Rachat de pièces d’or de la « United States Mint »

Rachat de pièces d’or de la « United States Mint »

L’agence de l’United States Mint appartient au gouvernement américain et elle fabrique les pièces de monnaie qui circulent dans tous les Etats Unis. En voici deux très célèbres pour les collectionneurs de monnaies en or qui sont une valeur sûre pour un investissement.

Rachat de pièces d’or de l’aigle

La pièce d’or “American Eagle” hérite de son nom et de son dessin de l’avers des anciennes pièces d’Augustus Saint-Gaudens. Cette pièce a une pureté de 91,66 % d’or (l’équivalent de 22 carats), ce qui en fait avec ses 5,33 % de cuivre et ses 3 % d’argent, une pièce beaucoup plus sombre que les pièces en or pur à 99,99 %, ainsi qu’une pièce plus dure et plus résistante aux rayures.

Selon la loi, la pièce d’or de l’Aigle doit être frappée avec de l’or provenant des États-Unis.

Quant au dessin, il ne change pas d’année en année mais le recto et le verso restent inaltérables. Sur le recto figure l’image d’un aigle, le symbole national des États-Unis ainsi que sa valeur nominale et le poids en onces. Le verso de la pièce comporte la Statue de la Liberté, conçue par Augustus Saint-Gaudens et inspirée de l’ancienne pièce d’or appelée “aigle double Saint-Gaudens”.

De 1986 à 1991, l’année d’émission des pièces est inscrite en chiffres romains. Cependant, à partir de 1992, il a été décidé d’utiliser des chiffres arabes.

La première émission de cette pièce a eu lieu en 1986 avec 1,3 million de pièces d’un euro et un total de 1,7 million de pièces plus petites. Depuis lors et malgré des émissions successives, la pièce d’or “American Eagle” n’a présenté aucune variation de son dessin original.

L’une des caractéristiques de la pièce American Eagle est qu’elle peut être utilisée dans les fonds de pension américains avec des avantages fiscaux importants.

Cette pièce de la US American Mint est l’une des pièces de collection et d’investissement les plus précieuses au monde. En outre, c’est une pièce qui peut être utilisée comme moyen de paiement officiel aux États-Unis, bien que dans ces cas sa valeur nominale soit inférieure à sa valeur matérielle.

Avec une pureté de 917/1000, cette pièce historique est une excellente acquisition pour ceux qui recherchent une bonne pièce d’or à investir, ainsi que pour ceux qui veulent élargir leur collection.

Rachat de Pièces d’or de buffle

Cette jeune pièce a commencé à être émise en 2006. C’était la première fois que le gouvernement américain frappait des pièces en or de 24 carats ayant un cours légal. Le prix initial de vente au public était de 800 dollars, un prix qui n’a cessé d’augmenter depuis.

Cette augmentation de la valeur de cette monnaie est directement liée à la hausse du prix de l’or sur les marchés internationaux. Cependant, il est également vrai que cette monnaie a subi une baisse importante de la demande, ce qui a ralenti l’émission de celle-ci jusqu’à son arrêt complet en 2008.

La pièce montre sur un côté l’effigie d’un Amérindien avec la légende “Liberty” et l’année d’émission. La face choisie pour le dessin de la pièce est celle du chef John Big Tree de la nation Seneca.

Au verso se trouve l’image d’un buffle, avec les légendes “États-Unis d’Amérique”, “E Pluribus Unum”, “In God We Trust” et “1 Oz”. 9999 Fine Gold”. Selon certaines voix autorisées, le buffle représenté sur la pièce est inspiré du “diamant noir”, l’un des animaux les plus connus du zoo de Central Park en 1910.

La pièce d’or de Buffalo est inspirée de l’image de l’ancienne pièce de 5 cents frappée en 1913 par la US Mint. Cette pièce, tout comme la pièce d’or de Buffalo, portait au dos l’image d’un bison des prairies américaines.

La pièce de Buffle américain est donc une option intéressante pour les collectionneurs et les investisseurs, car c’est une pièce de grande valeur numismatique qui sert également de moyen de paiement officiel aux États-Unis.

Si vous collectionnez des pièces d’or dans la capitale et souhaitez les vendre, des boutiques de rachat d’or à Paris vous guideront pas à pas et dans les meilleures conditions possibles pour vous satisfaire et vendre vos pièces de monnaies en or qu’elles soient pièces d’American Buffalo ou d’American Eagle.