You are currently viewing Les points clés pour commencer à investir dans l’or

Les points clés pour commencer à investir dans l’or

L’or a ceci de particulier qu’il brille même dans les moments les plus difficiles, d’où l’importance d’y investir. Il est bon d’avoir de l’or lorsque les conditions deviennent extrêmes.

La première étape est de vouloir le faire, et la seconde est d’économiser pour acheter votre première once.

L’avantage d’acheter de l’or est sa valeur qui se maintient dans le temps, contrairement aux actions ou aux pièces qui peuvent perdre leur valeur en un instant.

L’achat de bijoux en or est une option mais pas n’importe lequel. Les experts suggèrent de commencer par des pièces d’une once.

L’or n’est pas seulement un beau bijou à mettre en gage dans les moments difficiles, c’est aussi un moyen d’investir son argent en période de pandémie. Le métal précieux est attrayant car il s’agit d’une matière première qui conserve sa valeur dans les périodes difficiles, contrairement aux devises ou aux actions. Il est précieux d’avoir de l’or en période de lutte et de stress.

Si vous évaluez des options d’investissement alternatives, telles que l’art ou les métaux précieux, voici quelques éléments à garder à l’esprit.

Combien d’argent faut-il pour investir dans l’or ?

Investir dans l’or n’est pas bon marché. Une once (28 grammes) d’or coûte près de 2 000 dollars, il faut donc avoir une épargne pour commencer. Mais les avantages sont grands, puisqu’il protégera votre argent des fluctuations du marché et vous servira de valeur refuge.

Il est bon d’avoir de l’or lorsque les conditions deviennent extrêmes car sa valeur est universellement reconnue et il constitue une forme de monnaie.

Pour certains experts, cet investissement est bon pour les personnes de tous âges, pour autant qu’elles sachent reconnaître les moments propices pour maintenir ou augmenter la valeur de leur investissement. Une partie d’une épargne devrait être placée dans l’or, afin de diversifier le patrimoine et de préserver la valeur dans le temps.

Combien d’or devez-vous acheter ?

Dans un premier temps, les experts recommandent de commencer à investir dès que votre épargne est suffisante pour acheter une pièce d’or. Il est préférable d’attendre d’avoir assez d’argent pour acheter une pièce d’une once plutôt que d’acheter des pièces fractionnées.

Une pièce d’une once se vend de 4 à 6 % plus cher que le prix de gros. N’oubliez donc pas que vous devez faire le tour du marché pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Il est important de trouver des points de vente d’or qui facturent des primes raisonnables.

L’achat de bijoux peut-il être un investissement ?

C’est une option, mais pas n’importe quelle chaîne. Ce sont des bijoux qui doivent avoir l’équivalent d’une once d’or pour obtenir les avantages que ce métal procure en tant qu’investissement.

Les spécialistes affirment que dans les pays du moyen orient, les femmes possèdent des colliers de 24 carats qui équivalent exactement à une pièce d’or d’une once. Les bijoux en or peuvent être une forme d’investissement et la clé pour investir dans l’or est la diversification.

L’or a de la valeur, oui, mais quand il s’agit d’investir, il est raisonnable de diversifier son patrimoine. Cela signifie avoir de l’or, des actions et des devises dans vos investissements car comme le dit le dicton populaire « ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ».

Sur le long terme, des études statistiques ont suggéré qu’avoir environ un quart de la richesse en or peut constituer la diversification optimale pour un investisseur qui possède des actions et des obligations.